Un contrat de partenariat entre Dior et Meghan Markle ?
Des sources proches de la duchesse de Sussex, Meghan Markle, ont nié que cette dernière ait signé un accord avec la prestigieuse marque française « Dior » pour devenir son nouveau visage publicitaire.
Des rapports médiatiques publiés récemment suggéraient que Markle deviendrait le nouveau visage publicitaire de la maison de mode française « Dior » et qu’elle deviendrait l’une des influenceuses les mieux payées au monde, recevant environ 256 000 dollars par publication promouvant des marques.
Le porte-parole de Meghan et du prince Harry a confirmé au site d’actualités américain « Big 6 » que les informations circulant sont dénuées de tout fondement.
Une source a également déclaré au journal The Telegraph : « La duchesse de Sussex n’est pas en pourparlers pour conclure un accord avec Dior ».
De son côté, l’équipe de la maison de mode française s’est dite choquée par la manière dont cette histoire est apparue, soulignant que si un contrat avait été signé entre la maison et une autre partie, il serait annoncé publiquement et ne se ferait pas dans le secret.
Le journal britannique « Daily Mail » avait cité l’expert des marques, Nick Ede, affirmant que Meghan pourrait devenir l’une des influenceuses les plus importantes au monde et gagner des millions de dollars si elle devenait le nouveau visage de « Dior ».
Nick a ajouté que si Meghan concluait un accord avec « Dior », la duchesse serait en mesure de rivaliser avec la star de la télé-réalité, Kim Kardashian, en termes de revenus accumulés au fil des années grâce à son partenariat avec « Dolce & Gabbana », pour lequel elle a reçu 47 millions de dollars pour porter les créations de la maison lors de son mariage.
Cette rumeur est apparue peu de temps après que Meghan ait essuyé un coup dur de la part du géant « Spotify » il y a quelques jours, lorsque la société a annoncé qu’elle ne renouvellerait pas son partenariat avec elle, mettant ainsi fin à la diffusion de son podcast « Archewell » pour une deuxième saison. Cette décision aurait potentiellement coûté à Meghan et Harry des pertes estimées à 10 millions de dollars.