Le court-métrage égyptien « My Girl Friend » au programme du DAFF 2023
Dans le cadre du Djerba Arab Film Festival (DAFF), le court métrage narratif égyptien intitulé « My Girl Friend » de la réalisatrice Kawthar Younes sera présenté, aujourd’hui. Ce film, produit en 2022, dure 17 minutes.
Ce vendredi 23 juin, quatre autres films seront projetés, dont trois courts métrages narratifs : « Ce Monde Est Magnifique » réalisé par Hamoud Fares du Koweït, produit en 2022, d’une durée de 13 minutes ; « La Route du Café » réalisé par Ihsen Kamoun de Tunisie, produit en 2022, d’une durée de 30 minutes ; et « Ancien Numéro de Téléphone » réalisé par Ali Sa’id d’Arabie Saoudite, produit en 2022, d’une durée de 23 minutes.
Le dernier film en compétition lors de la dernière journée sera le long métrage documentaire tunisien « Le Gardien des Mondes » réalisé par Leila Chaibi, produit en 2021, d’une durée de 90 minutes.
Le festival « Djerba Arab Cinema » a été fondé par l’association « Culture Without Borders » présidée par Athar Al Magouri, avocate de profession. Ce festival a été créé l’année dernière et a accueilli des stars du cinéma et des professionnels du monde entier.