Décès du grand réalisateur Jamil Al-Maghazy

Le réalisateur Jamil Jamil Al-Maghazy a révélé le décès de son père, le réalisateur Jamil Al-Maghazy, et a publié sur sa page officielle : « Mon père, Jamil Al-Maghazy, est décédé… Que Dieu le tout puissant l’accueille dans sa miséricorde ».

Le réalisateur Jamil Al-Maghazy est l’un des réalisateurs de télévision les plus importants. Il a collaboré avec l’animateur Mufid Fawzi dans des soirées mettant en vedette plusieurs artistes, dont Oum Kalthoum, Abdel Halim Hafez et Zaki Toleimat. Il s’est également intéressé à la photographie et aux rencontres avec d’autres personnalités, notamment Ehsan Abdel Quddous, Youssef Idris, Fouad Al-Mohandes et Abdel Moneim Madbouly.

Al-Maghazy a réalisé des enregistrements rares avec plusieurs géants de l’art. Il a collaboré avec l’écrivaine Sakina Fouad et la journaliste Amal Baraka pour réaliser des entretiens et des rencontres rares avec des géants de l’art, de la littérature et de la pensée. Des épisodes ont été enregistrés avec des stars telles qu’Adel Emam, Nour El-Sherif, Fouad Al-Mohandes, Kamal El-Shennawy, Naglaa Fathi, Tawfiq Al-Hakim, Abdel Rahman El-Abnoudi, Fairouz, Majida El Roumi et d’autres grandes personnalités. Le nombre total d’épisodes dépasse les 500 heures.

Partager
error: Content is protected !!