Le syndicat réagit à une séquence dans Leh Laa
Le syndicat des acteurs a demandé à la société de production de la série de la célèbre actrice Nelly Karim « Leh Laa 3″ de supprimer la scène qui porte atteinte aux étudiants et enseignants des départements de théâtre des facultés des arts dans les universités égyptiennes.
Dans un communiqué officiel, le syndicat a déclaré que les départements de théâtre dans toutes les universités égyptiennes sont des départements pionniers où ont enseigné les plus grands professeurs de théâtre en Égypte et dans le monde arabe.
Le syndicat a agi officiellement après que le président, le Dr Ashraf Zaki, a confirmé que les agissements des responsables de la série « Leh La’a » ne seront pas impunis, comme l’indique le communiqué officiel du conseil du syndicat : « Le syndicat des acteurs condamne ce qui a été dit dans l’une des scènes de la série Leh La’a, où un dialogue entre deux actrices a eu lieu au sujet du département de théâtre dans les facultés des arts, affirmant que le véritable art de la représentation se trouve à l’Académie des arts. »
Le communiqué ajoute : « Le conseil du syndicat des acteurs tient à souligner que les départements de théâtre dans toutes les universités égyptiennes sont des départements pionniers où ont enseigné les plus grands professeurs de théâtre en Égypte et dans le monde arabe, parmi eux Saad Ardash, Ahmed Abdel Halim, Ahmed Halawa, Khalil Morsi, Rania Fathallah, Gamal Yakout, Farid El-Naggar, Abeer Mansour, Nabila Hassan Abu Al-Hassan Salam, Nabil El-Alfi, et bien d’autres, et où des acteurs de haut niveau ont été formés. »
Le communiqué conclut : « Par conséquent, le syndicat des acteurs appelle officiellement la société de production de la série Leh La’a à supprimer la scène mentionnée en respect et en reconnaissance de l’art du théâtre et de ses enseignants, ainsi que des prestigieuses universités égyptiennes, en particulier les facultés des arts et les départements de théâtre. »