Google teste une nouvelle technologie d’IA pour produire des articles de presse
Google, le géant américain de la technologie, expérimente une nouvelle technologie d’intelligence artificielle baptisée « Genesis », capable de produire des articles de presse complets.
Selon des sources bien informées, Genesis est capable de générer un article de presse après avoir reçu les informations nécessaires, comme le rapporte le New York Times.
Google a présenté sa nouvelle innovation à plusieurs grands médias américains, dont le Wall Street Journal, le New York Times et le Washington Post.
Une des personnes proches du dossier a expliqué que Google voit Genesis comme un assistant personnel pour les journalistes, capable d’aider à la création de contenu loin des technologies d’intelligence artificielle génératives traditionnelles.
Cependant, certains dirigeants qui ont assisté à la présentation de Google ont qualifié la technologie de « préoccupante ». Par ailleurs, deux personnes ont affirmé que la production de nouvelles précises et innovantes semble être une réalité imminente grâce à cette technologie.
Cette nouvelle innovation arrive à un moment où les institutions médiatiques du monde entier se questionnent sur l’utilisation des outils d’intelligence artificielle dans leurs salles de rédaction. Avec Genesis, il semble que la frontière entre l’humain et la machine dans le journalisme pourrait devenir de plus en plus floue.