Travis Scott réfute les accusations de satanisme avant son concert aux Pyramides de Gizeh

Travis Scott

L’artiste de rap américain, Travis Scott, a récemment fait face à une controverse en amont de son concert programmé le 28 juillet prochain aux célèbres pyramides de Gizeh en Égypte. Accusé d’effectuer des rituels sataniques lors de ses performances musicales, Scott s’est exprimé pour démentir ces allégations, dans une lettre adressée au peuple égyptien.

Riant des accusations portées contre lui, l’artiste a déclaré dans un communiqué: « Je n’effectue aucun rituel étrange ou inapproprié. Ce ne sont que des célébrations que je partage avec mon public. »

Il a également rejeté l’idée qu’il serait athée ou adorateur du diable, affirmant : « Je viens du Texas, un État qui a ses propres coutumes et traditions en ce qui concerne le respect de la notion de famille. Je viens d’une famille religieuse et nous avons pour habitude de nous rendre régulièrement à l’église. »

L’artiste, tout au long de sa carrière, a insisté sur le fait qu’il n’a jamais offensé aucun peuple dans ses chansons, soulignant son « profond respect pour le peuple égyptien qu’il tient en haute estime. »

Scott a également exprimé son amour pour la civilisation égyptienne, déclarant : « Je suis un fervent admirateur de la civilisation égyptienne. Quand j’ai décidé de reprendre la présentation de mes albums, j’ai choisi les pyramides en Égypte comme lieu de lancement de mon nouvel album, car elles signifient beaucoup pour moi. »

Il a expliqué qu’il travaille depuis des mois pour préparer ce concert et obtenir l’autorisation nécessaire pour sa tenue. Scott a terminé son communiqué en appelant les autorités égyptiennes à autoriser l’entrée de son matériel sur le site du concert, affirmant que sans cela, il ne pourrait pas avoir lieu.

Toutefois, le Syndicat des professions musicales a récemment publié un communiqué annonçant l’annulation du concert. Ils ont précisé que cette décision a été prise en accord avec le ministère de la Culture, l’Autorité de contrôle des productions artistiques et les forces de sécurité, suite à l’analyse de tout ce qui a été écrit sur les réseaux sociaux.

Ils ont ensuite expliqué que l’annulation est intervenue après avoir constaté que le concert ne correspondait pas aux conditions posées par le syndicat, et ses règlements pour garantir le respect des coutumes et traditions héritées du peuple égyptien. Ils ont affirmé que le rappeur américain a prévu d’effectuer des rituels en contradiction avec les traditions de leur société lors de son concert.

Partager
error: Content is protected !!