La vague de chaleur et les incendies ravageurs en Algérie provoquent des pertes humaines et la solidarité des célébrités

algerie_1

En date du 25 juillet 2023, l’Algérie est confrontée à une vague de chaleur extrême dans plusieurs régions du pays, avec des températures prévues d’atteindre jusqu’à 48 degrés Celsius. Malheureusement, cette période de canicule est accompagnée d’incendies dévastateurs qui ont coûté la vie à 34 personnes et en ont blessé 26 autres. Les feux de forêts et de cultures se sont propagés dans différentes wilayas, notamment à Béjaïa, Bouira, et Jijel, en raison de vents violents.

Le Ministère de l’Intérieur a signalé qu’un total de 97 incendies ont été enregistrés dans les forêts, les broussailles et les cultures à travers 16 wilayas durant la nuit du lundi. Les wilayas de Béjaïa, Bouira et Jijel ont été les plus touchées, subissant les plus vastes étendues de feux de forêts. Pour contrer ces flammes destructrices, pas moins de 7500 pompiers ont été mobilisés pour combattre les incendies et protéger les habitants menacés par les flammes. Environ 1500 personnes ont dû être évacuées de zones résidentielles pour échapper au danger imminent.

La tragédie a suscité des réactions de solidarité et de compassion de la part de personnalités du monde artistique arabe. La star algérienne Amel Bouchoucha a exprimé son profond chagrin et a prié pour que le pays soit protégé et préservé de tout mal. De même, l’artiste arabe Walid Toufic a adressé ses vœux de paix et de sécurité au peuple bien-aimé de l’Algérie.

Les célébrités syriennes, Suzanne Najm Al-Din, et libanaises, Carmen Lebbos et Mazen Moadam, ont également exprimé leur soutien et leurs prières pour les habitants de l’Algérie, appelant à la clémence divine pour les personnes décédées, les blessés et les sinistrés.

Face à cette situation d’urgence, les autorités algériennes continuent de mobiliser tous les moyens nécessaires pour faire face aux incendies et protéger la population. La communauté internationale suit de près la situation et se tient prête à offrir toute l’aide nécessaire pour venir en aide au pays en ces temps difficiles.

Partager
error: Content is protected !!