BYD dévoile son nouveau SUV électrique Seal U pour défier la Tesla Model Y en Europe

BYD voiture électrique pulse seal u

Le géant chinois BYD se prépare à lancer son tout nouveau modèle, le Seal U, en France, un grand SUV électrique qui vise à concurrencer la Tesla Model Y. BYD, autrefois méconnu, est maintenant le deuxième constructeur automobile vendant le plus de voitures électriques dans le monde, juste derrière Tesla.

Souhaitant conquérir le marché européen, BYD prévoit de construire des usines sur le territoire pour répondre à la demande croissante.

Le Seal U est en réalité une version européenne du Song Plus EV, déjà commercialisé en Chine.

Le SUV électrique arbore un design épuré avec une calandre pleine et des prises d’air esthétiques. Avec ses grandes roues de 19 pouces, il mesure 4,78 mètres de long, 1,89 mètre de large et 1,68 mètre de haut, offrant une belle habitabilité pour cinq passagers.

À l’intérieur, le Seal U dispose d’un grand écran tactile de 15,6 pouces, pivotant comme sur les autres modèles BYD, ainsi qu’un combiné numérique au design épuré. Les finitions haut de gamme bénéficieront d’un affichage tête-haute en plus.

Bien que les détails sur les aides à la conduite restent encore flous, le SUV promet une expérience de conduite agréable.

Le modèle est proposé en une seule version avec une puissance de 160 kW (217 chevaux) et 330 Nm de couple. Il sera disponible avec deux tailles de batteries, offrant une autonomie jusqu’à 500 kilomètres en une seule charge, selon le cycle WLTP.

La recharge peut se faire jusqu’à 140 kW en courant continu, avec une charge bidirectionnelle V2L pour recharger des petits objets et appareils électroménagers.

BYD prévoit de commercialiser le Seal U à partir de novembre en France, avec un prix estimé à environ 50 000 euros. Le constructeur souhaite toutefois proposer une version à moins de 47 000 euros pour profiter du bonus écologique de 5 000 euros.

Avec le Seal U, BYD compte bien se positionner en tant que sérieux concurrent de la Tesla Model Y sur le marché européen, offrant aux consommateurs une alternative attrayante dans le segment des SUV électriques.

Partager
error: Content is protected !!