Décès tragique de Abdullah Hassan Yousef, fils de deux célèbres artistes égyptiens

shams el baroudi hassan yousef

C’est un jour de deuil pour le cinéma égyptien. Hassan Yousef et Shams El-Baroudi sont en deuil suite à la perte tragique de leur fils, Abdullah, mort noyé à l’âge de 35 ans lors d’une baignade sur la côte nord du pays.

Abdullah, le plus jeune de la fratrie, n’était pas une figure publique comme son frère aîné Omar Hassan Yousef. Il avait choisi une voie différente, se consacrant à des études en aéronautique en Ukraine avant d’obtenir un diplôme en journalisme à l’Université de Beyrouth. Malgré ses liens familiaux avec l’industrie du cinéma, Abdullah n’avait jamais manifesté l’intention de se lancer dans le monde du spectacle.

Suite à la confusion initiale entourant l’annonce de son décès, de nombreux médias ont publié par erreur la photo de son frère Omar, une figure plus reconnaissable. Pour rétablir la vérité, la famille a partagé une photo de Abdullah, qui, à côté de ses frères et sœurs Nariman, Omar et Mahmoud, formait la fratrie issue du mariage de Hassan Yousef et de Shams El-Baroudi.

Détails de l’incident et du décès

Le jeune homme a été emmené à l’hôpital où il a été déclaré mort à l’arrivée. Les fonctions vitales de son corps s’étaient arrêtées, comme l’a confirmé l’examen médical post-mortem. La police a été informée et le corps a été transporté à la morgue, où il restera sous la juridiction du procureur général pendant l’enquête sur l’incident.

Selon les témoins présents sur les lieux, interrogés par la police, Abdullah se baignait sur la plage lorsqu’il a disparu sous l’eau, pour être finalement sorti de l’eau, inconscient.

Les nouvelles de la mort d’Abdullah ont été confirmées par l’artiste Ahmed Salama, membre du conseil d’administration, et le Dr Ashraf Zaki, qui ont tous deux rapporté que le fils de Hassan Yousef s’était noyé.

L’annonce de la mort d’Abdullah, le fils des célèbres acteurs Hassan Yousef et Shams El-Baroudi, a plongé les réseaux sociaux, en particulier Facebook, dans une vague de deuil. Les messages de condoléances et de soutien à la famille ont commencé à affluer, témoignant du choc que cette nouvelle a provoqué parmi les fans de Hassan Yousef et Shams El-Baroudi.

Le producteur Mohamed Yousef, frère de Hassan Yousef, a également exprimé son chagrin.

Alaa, fils de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak, a également réagi à la nouvelle sur Twitter en disant : « La pérennité n’appartient qu’à Dieu. Que Dieu vous console, pardonne au défunt et l’accueille dans sa miséricorde et son contentement. Que Dieu fasse de lui un intercesseur pour vous le jour du jugement ».

Partager
error: Content is protected !!