Majida El Roumi lance une nouvelle chanson en hommage à Beyrouth
La chanteuse libanaise Majida El Roumi a dévoilé son dernier titre, intitulé « Quand Beyrouth reviendra« . La chanson s’inspire d’un poème du célèbre écrivain décédé Nizar Qabbani. Cette sortie coïncide avec le troisième anniversaire de l’explosion dévastatrice du port de Beyrouth.
La musique de la chanson a été composée par Yahya Al Hassan et l’arrangement musical a été réalisé par Michel Fadel. Le clip a quant à lui été dirigé par Charbel Youssef. Le tout a été réalisé dans une production entre le Liban et l’Égypte, reflétant l’union artistique entre les deux pays.
Précédant le lancement, Majida El Roumi a suscité l’anticipation de ses fans en partageant un extrait du morceau sur son compte Instagram. Elle y apparaît vêtue d’une longue robe noire, une référence au drame vécu par le peuple libanais suite à l’explosion du port de Beyrouth.
Cette nouvelle œuvre de Majida El Roumi porte un message fort de souvenir et d’espoir. En utilisant l’art comme un moyen d’expression et de guérison, la chanteuse continue de toucher le cœur des libanais en ces temps difficiles. Il est clair que « Quand Beyrouth reviendra » est plus qu’une simple chanson, c’est un hymne à la résilience de Beyrouth et de son peuple.