Le Koweït interdit la projection du film Barbie

Le film Barbie a été interdit au Koweït en raison de ce que les autorités considèrent comme une « atteinte à la morale publique ».

Cette décision intervient dans un contexte où certaines grosses productions cinématographiques américaines suscitent des malaises au Moyen-Orient, notamment en raison de la visibilité croissante des personnes homosexuelles et transgenres à Hollywood.

Le président du comité de censure cinématographique, Lafi Subaïei, a annoncé que les films Barbie et Talk To Me ne seront pas diffusés dans les cinémas koweïtiens.

Cette mesure vise à préserver les valeurs, l’ordre public et les traditions de la société, en empêchant l’introduction d’idées étrangères.

Les autorités avaient préalablement demandé la suppression de scènes considérées comme obscènes et encourageant des comportements jugés inacceptables, sans fournir de détails précis sur ces séquences.

En outre, le ministre libanais de la culture a également exprimé son intention d’étudier l’interdiction du film, estimant qu’il faisait la promotion de l’homosexualité.

Le film Barbie, qui a dépassé le milliard de dollars de recettes mondiales, est également à l’affiche en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, malgré l’interdiction de certains films faisant référence aux LGBT+ dans ces pays. Le Qatar n’a pas encore annoncé officiellement s’il diffusera le film.

Partager
error: Content is protected !!