Anne Gueguen nommée ambassadrice de France en Tunisie

Le 16 août, Nabil Ammar, le Ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, tenait une réunion avec la nouvelle ambassadrice de France à Tunis, Anne Gueguen.

Lors de cet entretien, elle lui a remis une copie de ses lettres de créances.

Au cours de cette rencontre, Nabil Ammar a assuré que son ministère mettrait en place les facilitations nécessaires pour soutenir la diplomate dans l’accomplissement de ses missions. Il a également souligné la longue histoire des relations entre les deux pays et s’est montré enclin à les renforcer davantage.

La diplomate française a exprimé le désir de son pays de renforcer les liens entre la Tunisie et la France dans divers domaines, comme l’indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Née le 12 juillet 1971, Anne Gueguen occupait précédemment le poste de Directrice d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient au sein du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (2021-2023), avant sa nomination en tant qu’ambassadrice à Tunis. Elle a également exercé le rôle de Ministre-conseillère à l’Ambassade de France à Tunis entre 2013 et 2016.

Son expérience inclut plusieurs années de service à New York, ainsi que diverses fonctions au sein des Nations-Unies.

La nouvelle ambassadrice possède une expertise à la fois dans les questions onusiennes et le monde arabe, et détient une licence d’arabe.

Partager
error: Content is protected !!