Une nouvelle arnaque sur WhatsApp

whatsapp

Les utilisateurs de l’application WhatsApp se retrouvent en état d’alerte à la suite d’une nouvelle escroquerie qui menace de donner aux pirates informatiques un contrôle total sur leurs comptes.

Grâce à la cybersecmama TikToker, cette nouvelle arnaque a été mise à jour et les utilisateurs sont incités à ne pas tomber dans le piège de cette tromperie astucieuse, selon le journal britannique « The Sun ».

En quoi consiste cette escroquerie ?

Le scénario est le suivant : un « ami » commence une conversation avec vous via l’application de messagerie. En réalité, vous discutez avec la personne qui a réussi à pirater le compte de votre ami et qui souhaite maintenant s’infiltrer dans votre compte.

WhatsApp utilise un code de vérification à usage unique pour confirmer l’identité des utilisateurs associés au numéro de téléphone du propriétaire du compte.

Les pirates ont exploité cette fonctionnalité pour voler les comptes des gens.

Le TikToker a expliqué dans une vidéo que vous recevrez un message officiel de l’application contenant votre code WhatsApp personnel.

Ensuite, une personne « censée être votre amie » vous demandera ce code, prétendant l’avoir envoyé par erreur à votre numéro.

Cela signifie que le compte WhatsApp de votre ami a été piraté.

Si le hacker obtient le code, il peut accéder à votre compte.Il est important de noter que le texte lui-même indique : « Ne partagez pas ce code avec d’autres personnes. »

Comment réagir ?

Il peut être facile de se laisser tromper en pensant que vous parlez à un ami. Cependant, il n’y a aucune raison valable pour quiconque, ami, membre de la famille ou autre, vous demande votre code de vérification.

La cybersecmama a souligné : « Ne le leur donnez pas. S’ils l’obtiennent, ils peuvent totalement pirater votre compte ! »

Votre action à entreprendre est de bloquer le compte qui vous a demandé le code, puis essayer de contacter votre ami par un autre moyen de communication pour l’informer que son compte a été piraté.

Partager
error: Content is protected !!