Shakira rend hommage à Abdel Halim Hafez avec une performance virtuelle

La superstar mondiale Shakira a surpris le public arabe en chantant une chanson d’Abdel Halim Hafez, surnommé « Al-Andaleeb », dans une vidéo virale où elle interprète « Kamel El Awsaf » (Toutes les Qualités).

La vidéo partagée en ligne a capturé Shakira chantant en arabe une partie de cette célèbre chanson du légendaire chanteur égyptien, bien que le moment ne soit pas réel.

La vidéo a utilisé la technologie de l’intelligence artificielle pour donner l’illusion que Shakira était en train de chanter la chanson arabe avec une synchronisation parfaite, même si elle ne l’a pas effectivement interprétée.

Dans la vidéo, Shakira chante les paroles émouvantes de « Kamel El Awsaf » en disant : « Kamel al awsaf fatani… Wal auyoun al sawd khodouni… Min hawahun rahto aghani… Ah ya layl, ah ya ain ».

La chanson « Kamel El Awsaf » a été interprétée par le chanteur égyptien Abdel Halim Hafez en 1968. La composition musicale a été réalisée par le maestro Mohamed El Mogi, avec des paroles signées Magdi Naguib.

Cette initiative de Shakira a suscité des réactions positives de la part du public, qui a salué sa volonté de rendre hommage à l’héritage musical arabe. Bien que l’interprétation soit virtuelle, elle témoigne de l’impact de la musique arabe sur des artistes internationaux et de l’universalité de la musique qui transcende les frontières linguistiques et culturelles.

Partager
error: Content is protected !!