Behind The Mountains de Mohamed Ben Attia sélectionné au Festival international du film de Venise

behind the mountains

L’édition 80 du Festival international du film de Venise s’apprête à accueillir la projection du long métrage intitulé « Behind The Mountains », réalisé par le cinéaste tunisien Mohamed Ben Attia.

Les festivités se tiendront du 30 août au 9 septembre.

Le film « Behind The Mountains » sera présenté dans la section « Horizons – Orizzonti » en tant que seul long métrage narratif arabe de cette édition.

L’intrigue tourne autour du périple de Rafik, fraîchement libéré de prison après avoir purgé une peine de quatre ans. Avec un seul dessein en tête, il décide d’emmener son fils dans un voyage vers l’autre côté des montagnes pour lui faire découvrir une révélation qui le laissera sans voix.

Cette réalisation marque une nouvelle collaboration avec l’acteur Majd Mastoura, lauréat de la prestigieuse récompense du Meilleur Acteur pour son rôle dans le film « Hedi, un vent de liberté ». Samer Bisharat, Walid Bouchhioua, Selma Zeghidi, Helmi Dridi et Wissem Belgharek font également partie de la distribution.

Produit par la société Nomadis Images de Dora Bouchoucha et Lina Chaabane, le film compte également une coproduction avec Les Films Du Fleuve de Jean-Pierre et Luc Dardenne, Delphine Tomson, Tanit Films de Nadim Cheikhrouhou et 010films de Giovanni Robbiano et Lorenzo Rabbini.

À noter également que dans cette 80e édition du Festival international du film de Venise, trois personnalités artistiques arabes ont été sélectionnées pour faire partie des jurys. L’acteur palestinien Saleh Bakri est membre du jury de la compétition officielle « Venzezia », sous la présidence du réalisateur américain Damien Chazelle. Par ailleurs, la réalisatrice tunisienne Kawthar Ben Hania fait partie du jury de la section « Orizzonti ».

Partager
error: Content is protected !!