From Saison 3: L’événement Surnaturel qui se Mêle aux Mystères de Lost et Twin Peaks

La série « From » sur MGM+ est un voyage mystérieux dans le surnaturel, l’inexplicable et le mystique.

Les amateurs de séries ont été à la fois enchantés et tourmentés par les indices alléchants sur l’origine de cette ville hantée et isolée.

Mais quelle est la particularité de « From », et comment ses idées et son intrigue s’entrecroisent-elles avec deux séries tout aussi mystérieuses, « Lost » et « Twin Peaks » ?

Des Intersections avec « Lost »

Mis à part Harold Perrineau, qui incarne le shérif Boyd dans « From », de nombreux concepts de « Lost » (2004-2009) pourraient donner des indices sur les réponses à venir dans « From ».

Harold Perrineau a également fait partie de la série « Lost », où lui et son fils Walt ont finalement réussi à échapper à l’île.

Bien que de nombreux fans aient été déçus par la fin ouverte de « Lost », qui n’a offert que peu d’explications concrètes aux questions soulevées, c’est l’atmosphère et l’esprit de « Lost » qui ont inspiré « From ».

Plusieurs créateurs et scénaristes de « Lost » ont migré vers « From » au fil des décennies, et ils semblent avoir tiré des leçons de cette expérience.

Le concept de civils coincés provient de « Lost », tout comme celui des monstres mystérieux sans origine claire ni faiblesse.

Si « Lost » avait son monstre de fumée, « From » a ses citoyens des années 50. Une autre idée empruntée à « Lost » est que les détenus de facto à « From » ne comprennent pas comment ils sont arrivés là ni comment ils pourraient s’échapper.

Une idée intrigante à la fois dans « From » et « Lost » est la paranoïa grandissante – certains habitants de la ville de « From » sont-ils liés de quelque manière que ce soit aux événements étranges ?

Dans « Lost », les événements anormaux sur l’île étaient directement liés à un groupe scientifique rebelle, l’Initiative Dharma. De même, dans « From », le personnage de Seamus Patterson, Brick, remet tout en question, accusant pratiquement tous les citoyens d’être impliqués de quelque manière que ce soit.

« From » pousse les téléspectateurs à se demander s’il a tort.

Des Intersections avec « Twin Peaks« 

Alors que les fans attendent avec impatience les surprises de la saison 3, beaucoup se tournent vers d’autres styles cinématographiques éthérés et avant-gardistes pour trouver des indices sur l’avenir de « From ».

Une comparaison contemporaine évidente serait l’épopée parfois indéchiffrable de vingt-cinq ans de David Lynch, « Twin Peaks ».

À première vue, il semblerait qu’il n’y ait que peu de points communs entre « From » et « Twin Peaks », mais comme David Lynch aime le démontrer à travers ses histoires, la surface n’est pas ce qui importe. Il faut regarder de plus près.

Comme révélé dans la saison 3, épisode 8 de « Twin Peaks », dans le monde de la télévision et du cinéma, la détonation atomique du Nouveau-Mexique a eu un impact profond qui s’est fait ressentir à Hollywood pendant des décennies, de la mort de John Wayne liée au cancer (qui a été exposé à l’irradiation sur le plateau de plusieurs westerns) à l’impact à long terme sur l’industrie elle-même, comme le démontre le succès au box-office d' »Oppenheimer » – les essais atomiques et les retombées nucléaires ont affecté l’industrie du divertissement de manière que ceux qui étaient aux commandes à l’époque ne pouvaient jamais prévoir.

De même, la ville isolée et sans nom de « From » contient non seulement des vestiges de cette époque, mais aussi des publicités, des véhicules, des panneaux d’affichage et d’autres publicités de produits de consommation souffrant d’entropie et de décoloration.

Le concept de « Twin Peaks » était un vortex radioactif créé lors des essais de Trinity en 1947, et cela a ouvert un passage permanent vers les royaumes surnaturels et surhumains appelés les « Lodges ».

Le Black Lodge, le Red Lodge, le White Lodge ; voilà les royaumes inconnus des esprits et des démons.Ainsi, comme nous l’avons mentionné précédemment, beaucoup se demandent si une explication surnaturelle est la seule disponible. Non. Il semblerait qu’une combinaison de science (essais atomiques et radiation) ainsi que l’hubris humain ont ouvert une porte vers les Lodges, tout comme une activité nucléaire similaire a probablement créé l’univers difficilement accessible de « From ».

Les passionnés voient ce concept similaire pris en charge dans « From » lorsque le shérif Boyd découvre une prison en pierre qui semble exister dans deux états physiques différents – l’un dans le futur et l’autre dans le passé. Peut-être que, tout comme les Lodges de « Twin Peaks », les portails d’arbres de « From » et la cellule de prison en pierre sont de véritables endroits physiques accessibles uniquement par des moyens éthérés ou surnaturels.

Il est probable que les réponses viendront, alors ne soyez pas trop pressés et assurez-vous de regarder « From » sur MGM+ pour vous mettre à jour sur les deux premières saisons.

Partager
error: Content is protected !!