Terreur en Banlieue : JOHN CARPENTER’S SUBURBAN SCREAMS

JOHN CARPENTER’S SUBURBAN SCREAM

Dans les rues bordées d’arbres où se croisent enfants et familles, derrière les portes de maisons élégamment aménagées, et même dans les quartiers les moins susceptibles, un sentiment de terreur se tapit, une réalité que les adeptes des légendes de l’horreur, John Carpenter et Sandy King, connaissent que trop bien.

Le vendredi 13 octobre 2023, Peacock présentera JOHN CARPENTER’S SUBURBAN SCREAMS, une série limitée fascinante et terrifiante qui mêle habilement l’horreur de la vie réelle à une vision cinématographique. Cette série s’assure que les téléspectateurs ne porteront plus jamais le même regard sur leurs voisins. Elle plonge les spectateurs dans l’angoisse lancinante et insoutenable vécue par les survivants de crimes bien réels, mettant en lumière la cruelle vérité qu’ils ont traversé des événements effroyables dans ce qui aurait dû être les endroits les plus sûrs. JOHN CARPENTER’S SUBURBAN SCREAMS déchire le voile de sécurité qui entoure nos jardins intérieurs.

« Je dis toujours, ‘Rien de ce que nous créons n’est aussi effrayant que la réalité’, et c’est ce qui a guidé la philosophie de cette série, démontrant que notre ‘zone de sécurité’ n’est jamais réellement sans danger », explique Carpenter.

Cette série en six épisodes fusionne le suspense haletant et le langage visuel propre aux films d’horreur avec les outils et les techniques des documentaires, créant ainsi une expérience inquiétante et sans précédent pour les téléspectateurs. Elle est produite par le réalisateur à l’origine de chefs-d’œuvre de l’horreur tels que Halloween, The Fog, The Thing et In the Mouth of Madness, en collaboration avec les producteurs Sandy King, Tony DiSanto, Jordan Roberts, Patrick Smith et Andy Portnoy.

Carpenter réalise un des épisodes de la série, mélangeant habilement des images d’archives, des photos personnelles, des extraits de journaux et une production dramatique digne du cinéma. D’autres épisodes sont dirigés par Roberts, Michelle Latimer et Jan Pavlacky. JOHN CARPENTER’S SUBURBAN SCREAMS est une production de Storm King Productions et DIGA Studios.

« Les victimes de ces crimes ne sont plus jamais les mêmes après de telles épreuves. Ce qu’elles ont vécu est une horreur authentique, bien pire que tout ce que le cinéma puisse offrir, et trop souvent racontée du point de vue des criminels cruels et des harceleurs », souligne King. « Personne ne parle des ravages laissés derrière eux, et c’est là que résident le drame et l’effroi véritables. Nous souhaitons que les téléspectateurs sortent de Suburban Screams à la fois bouleversés et terrifiés, mais également remplis d’une immense empathie pour ces âmes courageuses qui ont vu leur vie mise en danger, et bien trop souvent perdue. »

JOHN CARPENTER’S SUBURBAN SCREAMS, une fusion entre réalité et scénario, captive les téléspectateurs en capturant des histoires authentiques à travers les yeux de ceux qui ont survécu à ces expériences terrifiantes, tout en rendant hommage aux survivants et aux victimes comme de véritables héros.

Partager
error: Content is protected !!