La SFBT s’engage pour la sécurité routière : « Le verre de trop peut être le dernier »
La Société de Fabrication des Boissons de Tunisie (SFBT), leader incontesté de la vente de bière en Tunisie, vient de prendre un virage inattendu dans sa stratégie de communication en mettant l’accent sur la sensibilisation à la sécurité routière. Dans un effort pour promouvoir la responsabilité et la conscience des consommateurs, la SFBT lance une série de messages percutants tels que « Le verre de trop peut être le dernier » et « Boire ou conduire, il faut choisir. »
Cette nouvelle initiative de la SFBT marque un changement significatif dans l’industrie des boissons en Tunisie. Plutôt que de se concentrer uniquement sur la promotion de ses produits, la société a choisi de jouer un rôle proactif dans la prévention des accidents de la route liés à l’alcool.
Le slogan « Le verre de trop peut être le dernier » met en lumière le fait que même une petite quantité d’alcool peut avoir des conséquences graves sur la sécurité routière. La SFBT cherche à rappeler aux consommateurs que la décision de boire et de conduire peut avoir des répercussions potentiellement fatales, non seulement pour le conducteur, mais aussi pour d’autres usagers de la route.
Cette décision de la SFBT a été saluée par de nombreuses organisations de la société civile, qui voient en elle un exemple positif de responsabilité d’entreprise.