Mona Zaki et Tamer Hosny : Deux Voix Égyptiennes pour la Cause Palestinienne

Alors que la situation en Palestine continue de s’aggraver, les voix s’élèvent à travers le monde pour apporter du soutien. Parmi elles, deux figures égyptiennes du cinéma et de la musique, Mona Zaki et Tamer Hosny, ont décidé d’user de leur notoriété pour sensibiliser à cette cause.

Mona Zaki : Ambassadrice de bonne volonté

Mona Zaki, actrice et ambassadrice de l’UNICEF, a récemment publié une vidéo sur son compte Instagram, décrivant l’état déplorable des enfants en Gaza. « Chaque jour qui passe est pire que le précédent pour les enfants de Gaza », déclare-t-elle. « La situation est tragique et ils ont désespérément besoin d’aide. » Elle a exhorté ses followers à faire des dons via l’UNICEF pour aider ces enfants en détresse.

Tamer Hosny : Appel à la solidarité

Le chanteur égyptien Tamer Hosny a, lui aussi, pris position. Sur son compte Instagram, il a appelé ses fans à contribuer aux efforts de secours en faisant des dons au Croissant-Rouge égyptien. Il a également souligné sa collaboration antérieure avec l’organisation humanitaire, en particulier lors de catastrophes naturelles affectant d’autres pays arabes.

Unis dans l’Action

Si leurs démarches sont individuelles, Mona Zaki et Tamer Hosny s’unissent dans un même dessein : attirer l’attention sur une situation humanitaire urgente. Leur appel à l’action est non seulement un modèle de responsabilité sociale, mais aussi un exemple du pouvoir que peut avoir la célébrité quand elle est utilisée à bon escient.

Dans un contexte où chaque geste compte, ces deux artistes prouvent que l’art et l’engagement social peuvent et doivent aller de pair pour sensibiliser, mobiliser et, espérons-le, apporter un changement positif.

Partager
error: Content is protected !!