Bassem Youssef confronte Piers Morgan à ses propres mensonges
Le médecin et humoriste égyptien Bassem Youssef est intervenu à l’émission de Piers Morgan pour débattre de la guerre menée par Israël contre la bande de Gaza.
Selon les médias occidentaux, le bombardement de l’hôpital d’Al Ahli Arabi, un hôpital connu pour sa neutralité depuis des années et qui ne reçoit aucun financement de la part de Hamas ou du gouvernement palestinien, pourrait être un plan de Hamas et contrairement aux médias qui confirment la mort de 500 civils, les médias occidentaux parlent au conditionnel de 200 morts.
Bassem Youssef a confronté Piers Morgan à ses propres mensonges parlant de 40 bébés israéliens décapités par Hamas. Une information qui a été démentie par la Maison Blanche.
Bassem Youssef, lui-même marié à une Palestinienne, affirme que les Palestiniens ne meurent pas, avec une touche d’humour il a affirmé qu’il a essayé de tuer sa femme plusieurs fois mais elle met leurs enfants comme bouclier humain pour se protéger. Si Bassem Youssef plaisante, c’est parce que les médias occidentaux évoquent ce genre d’histoires où Hamas utilise les enfants comme boucliers afin d’incriminer les soldats israéliens.
Bassem Youssef a montré des chiffres où sans raison apparente des civils Palestiniens perdent la vie.
Piers Morgan a même comparé ce qui s’est passé le 7 octobre au Holocauste lorsque des civils, de confession juive, ont été conduits dans des chambres à gaz pour être tués. Ils ont même été comparés à des rats nuisibles.
Bassem Youssef a déclaré qu’il a fallu 80 ans pour que la même histoire recommence et qu’on traite les Palestiniens d’animaux pour les déshumaniser et rendre leur mort insignifiante.