« Entre 2 », le film de Nada Mezni Hafaiedh, continue son aventure dans les salles tunisiennes
À travers la majeure partie de la Tunisie, les cinémas continuent de projeter « Entre 2 – Take my Breath » de Nada Mezni Hafaiedh, un film qui met en avant les défis rencontrés par ceux qui se sentent différents, tant sur le plan personnel que sociétal.
Le film est à l’affiche dans les cinémas de la capitale et d’autres régions, dont Bizerte, Monastir, Sousse et Djerba, reflétant la conviction de l’équipe du film en la « décentralisation culturelle et artistique » et en le droit pour les habitants de ces régions de voir les nouvelles productions.
Le vendredi 27 octobre 2023, l’équipe du film « Entre 2 » a rencontré son public au Pathé Mall Of Sousse, le samedi 28 octobre 2023 à l’espace Fausse Note à Hammamet et le dimanche 29 octobre 2023, le rendez-vous a eu lieu à Bizerte, dans la salle Majestic.
Sur une durée de 96 minutes, le film explore les difficultés de plusieurs individus souffrant de troubles du développement sexuel, les rendant vulnérables aux agressions et à la persécution dans leur environnement. Ces difficultés sont autant de témoignages d’une lutte intérieure sans fin.
Le film dépeint le parcours de « Shams », une jeune couturière confrontée à une malformation congénitale qui la place à la croisée des chemins entre féminité et masculinité. Lorsque son secret est révélé, sa vie paisible est bouleversée. Fuyant le jugement et le regard réprobateur des autres, elle trouve refuge à la capitale auprès d’un homme mystique. C’est là que se déroule en elle une bataille entre identité et complexes, oscillant entre désir et réalité.
« Entre 2 » met en scène des acteurs tels qu’Amina Ben Ismail, Sana Ben Cheikh Larbi, Mohamed Mourad, Fatma Ben Saidane, Fathi Akkari, Ayman Ben Hmida et Hayfa Boukabous.
Il convient de noter que le film a attiré un public varié dès ses premières projections le 25 octobre et a suscité de vastes débats lors de la projection spéciale pour les journalistes à la Cité de la Culture, en particulier concernant son sujet et son approche purement humaniste qui invite à la réflexion sur l’acceptation des différences et la coexistence avec l’autre.
Il est également à noter que la société de distribution « Easy Distribution » a décidé de faire don d’une partie des recettes au Croissant-Rouge tunisien, chargé de collecter des aides pour les Palestiniens.