Arrestation de la militante palestinienne Ahed Tamimi
Ahed Tamimi, une militante palestinienne de 22 ans, a été arrêtée aujourd’hui par les forces israéliennes pour incitation au terrorisme en Cisjordanie. Elle a été arrêtée lors d’un raid dans la ville de Nabi Saleh, où elle vit.
L’armée israélienne a déclaré qu’elle avait été arrêtée pour avoir « publié des publications sur les réseaux sociaux qui encouragent la violence et l’incitation au terrorisme ». Tamimi a été accusée d’avoir publié des messages sur Facebook et Twitter qui appelaient à la violence contre les Israéliens.
Tamimi est une figure bien connue de la résistance palestinienne. Elle a été arrêtée pour la première fois en 2017 pour avoir giflé deux soldats israéliens dans la cour de sa maison. Elle a été condamnée à huit mois de prison, mais a été libérée après six mois.
Son arrestation a suscité de vives condamnations de la part de la communauté internationale. Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a déclaré que son arrestation était « une attaque contre la liberté d’expression ».
Tamimi est la dernière d’une série d’arrestations de militants palestiniens par les forces israéliennes. Ces arrestations ont été condamnées par les Palestiniens comme une tentative d’étouffer la résistance à l’occupation israélienne.