Projection controversée à Los Angeles : Affrontements lors de l’événement organisé par Gal Gadot
Une projection de film à laquelle l’actrice Gal Gadot était associée, portant sur l’attaque terroriste du Hamas du 7 octobre en Israël, a viré au chaos mercredi soir devant un cinéma de Los Angeles, où des manifestants pro-palestiniens et pro-israéliens se sont violemment affrontés.
Selon la chaîne ABC 7, environ 150 spectateurs se sont rassemblés au Musée de la Tolérance pour assister à la projection du documentaire « Témoigner du massacre du 7 octobre », long de 47 minutes et décrit comme extrêmement graphique. La star de « Wonder Woman », bien qu’annoncée comme l’hôte de la soirée, était absente de l’événement.
Des vidéos filmées par des témoins avec leurs téléphones portables montrent des scènes de confrontation qui ont rapidement dégénéré. Les images publiées sur les réseaux sociaux montrent des protestataires échangeant des coups et des cris, notamment des appels à la « libération de la Palestine ».
La police de Los Angeles (LAPD) a été appelée sur les lieux pour disperser les combattants et apaiser la situation. À l’heure actuelle, il n’est pas clair si l’incident a fait des blessés ou conduit à des arrestations, et nous attendons encore des informations officielles du LAPD.
Ce film, qui vise à dévoiler la réalité des événements controversés du 7 octobre, intervient dans un contexte de vif débat sur la nature de l’attaque terroriste, certains alléguant qu’il s’agirait d’une opération sous faux drapeau destinée à justifier des actions militaires israéliennes dans la bande de Gaza.
L’incident souligne la tension croissante autour de la question israélo-palestinienne à Los Angeles et met en lumière le rôle que les célébrités, comme Gadot, jouent dans la question israélienne.