Faten Fazaa, l’invitée de Hedi Zaiem sur Fekret Sami Fehri
La romancière tunisienne Faten Fazaa sera l’invitée de Hedi Zaiem sur le plateau de l’émission Fekret Sami Fehri ce samedi 11 novembre 2023.
Fazaa est la première femme à avoir écrit un roman en arabe tunisien. Son dernier livre, « كافيشانطا« , a été publié en 2023 et a été un succès critique et commercial. Il raconte l’histoire d’une jeune femme tunisienne qui rêve de devenir chanteuse.
Lors de son passage sur Fekret Sami Fehri, Fazaa parlera de son dernier livre, de son parcours d’écrivaine et de ses projets futurs. Elle reviendra également sur les thèmes importants de la société tunisienne qui sont explorés dans son travail, tels que l’amour, la famille, la tradition et la modernité.
Cette émission sera l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir ou de redécouvrir l’œuvre de Faten Fazaa, une écrivaine talentueuse qui a contribué à faire connaître la littérature en arabe tunisien au public international.
À propos de Faten Fazaa
Faten Fazaa est née et a grandi à Tunis. Elle est la fille du célèbre écrivain et scénariste tunisien Tahar Fazaa.
Elle a commencé à écrire sur Facebook en 2013 ou 2014, et elle a rapidement amassé des followers qui ont apprécié son écriture et l’ont encouragée. Son premier roman, « أسرار عائلية » (أسرار عائلية (Family Secrets)), a été publié en 2018 et a été un succès immédiat. Il a été traduit en plusieurs langues et a remporté de nombreux prix.
Fazaa a depuis publié quatre autres romans, tous en arabe tunisien. Ses livres explorent des thèmes tels que l’amour, la famille, la société tunisienne et la condition féminine. Ils sont connus pour leur style réaliste et leurs personnages complexes.
Fazaa est une figure importante de la littérature tunisienne. Son travail a contribué à faire connaître la littérature en arabe tunisien au public international.