Décès de l’acteur Tarek Abdelaziz
L’acteur égyptien Tarek Abdelaziz est décédé, dimanche 26 novembre, sur le plateau de tournage. Il aurait succombé à un malaise cardiaque.
Tarek Abdel Aziz (né le 4 août 1968) est un acteur égyptien qui a travaillé dans de nombreux films et productions télévisuelles. Diplômé de la faculté de droit et originaire de la province de Sohag, il a commencé sa carrière en 1986 dans le théâtre universitaire, puis a rejoint la troupe « El Warsha », l’une des troupes libres les plus importantes de l’époque. À travers cette troupe, il a présenté la pièce « Dayr Ma Yedur » aux côtés des acteurs Abla Kamel, Ahmed Kamal, Ahmed Mekhtar, le Dr Mahmoud El Lozy, Sayed Ragab et d’autres artistes et écrivains, jouée au Théâtre Culturel Français.
Tarek Abdel Aziz fait partie de la même promotion que Khaled Saleh et est un ami de Mohamed Henedi, Khaled El Sawy et du scénariste Ahmed Abdallah.
Il a commencé sa carrière artistique avec le film « Saïdi in the American University – صعيدي في الجامعة الامريكية » aux côtés de l’acteur Mohamed Henedi et d’un groupe remarquable de jeunes acteurs.
Parmi ses rôles les plus célèbres en début de carrière, on trouve celui du producteur de programmes dans le film « As-hab wala Business » et celui du jeune copte dans le film « Thaqafi ».
Il a également joué dans deux films avec Amr Diab, « Toul al Layali » en 1999 et « Al Qissa fi Kalimatayn ».