Décès tragique du scientifique palestinien Sufyan Tayeh lors d’une frappe aérienne israélienne

Le monde scientifique palestinien pleure la perte tragique du chercheur émérite Sufyan Tayeh, décédé avec sa famille lors d’une frappe aérienne israélienne visant la ville d’Al-Faluja, située à 30 km au nord-est de Gaza City. Cette triste nouvelle a été annoncée par le ministère palestinien de l’Enseignement supérieur lors d’une déclaration samedi.

Sufyan Tayeh, qui occupait le poste de président de l’Université islamique de Gaza, était reconnu internationalement pour ses travaux de recherche en physique et en mathématiques appliquées. Sa disparition laisse un vide immense dans la communauté scientifique palestinienne et suscite une vive émotion parmi ses collègues et étudiants.

Cette tragédie souligne une fois de plus les terribles conséquences des conflits persistants au Moyen-Orient, où la vie de civils innocents est souvent prise pour cible. Sufyan Tayeh était un exemple de l’intellect et du dévouement qui caractérisent la quête du savoir, même dans des circonstances difficiles.

L’ensemble de la communauté internationale est appelé à condamner tout acte de violence qui menace la vie de civils, en particulier celle de chercheurs et d’éducateurs qui contribuent significativement à la société. Cette tragédie rappelle l’urgence de parvenir à une solution pacifique et durable au conflit israélo-palestinien.

Nos pensées et nos prières accompagnent la famille de Sufyan Tayeh ainsi que tous ceux qui ont été touchés par cette perte irréparable.

Partager
error: Content is protected !!