Ouverture d’une enquête suite à l’effondrement du mur de la vieille ville de Kairouan

cp

Suite à l’effondrement soudain d’une partie de la façade sud extérieure du mur de la ville de Kairouan, qui a entraîné la mort de trois ouvriers et blessé trois autres, le ministère de la Culture présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

La ministre de la Culture, Dr. Hayet Kettat Guermmmazi, s’est rendue sur les lieux pour examiner les faits de l’accident, puis a présidé une réunion d’urgence du comité régional de gestion des catastrophes au siège du gouvernorat, à la suite de laquelle les mesures suivantes ont été prises :

  • Ouverture d’une enquête administrative sur la supervision des travaux de la société de construction et leur suivi par l’Institut National du Patrimoine. Une enquête judiciaire a également été ouverte contre la société de construction en charge du projet de restauration et de maintenance, qui avait obtenu le marché conformément aux procédures en vigueur, selon l’ordre régissant les marchés publics.
  • Mise en place de barrières autour du site de l’accident, fermeture de la route menant au mur, installation de supports pour les parties restantes du mur effondré et inspection de l’ensemble du mur.
  • Sécurisation du site, fermeture du lieu de l’accident et des rues menant à Bab El Jelladine, ainsi que fermeture des entrées du mur de la ville du côté de Sidi El Siouri et Bab El Khokha.

La ministre de la Culture a souligné que le ministère n’hésitera pas à infliger les sanctions les plus sévères à quiconque est trouvé coupable de négligence ou de défaillance dans l’exécution de son travail ou dans l’assomption de ses responsabilités, selon les résultats de l’enquête administrative.

Communiqué

Partager
error: Content is protected !!