Lords of War : Nicolas Cage reprend son rôle de trafiquant d’armes au Maroc
Nicolas Cage va retrouver son personnage de Yuri Orlov, un marchand d’armes sans scrupules, dans la suite du film Lord of War, sorti en 2005. Le tournage de Lords of War débutera au Maroc en mars 2024, selon le magazine Variety.
Le film, réalisé par Andrew Niccol, le même que le premier opus, racontera les nouvelles aventures de Yuri Orlov en Afrique, où il devra faire face à son fils Anton, qui a créé sa propre armée de mercenaires pour intervenir dans les zones de conflit du Moyen-Orient.
Le producteur marocain Karim Debbagh, de Kasbah Films, a confié à Variety que le Maroc offrait des décors variés et adaptés pour représenter plusieurs pays africains et du Moyen-Orient, comme la Libye, l’Egypte, le Sénégal, le Mali, le Yémen ou la Syrie.
« Nous essayons de couvrir quatre ou cinq pays africains, comme la Libye, l’Egypte, le Sénégal, le Mali et plusieurs pays du Moyen-Orient, et nous avons presque tout trouvé au Maroc. Casablanca elle-même est une ville si diversifiée, qu’on trouve des zones qui ressemblent au Sénégal et d’autres qui sont très luxueuses comme un quartier californien, et si vous recherchez des endroits qui ressemblent à la Libye, au Yémen ou à la Syrie, on peut les trouver à Marrakech et aux alentours », a-t-il expliqué.
Le tournage de Lords of War durera environ 40 jours et mobilisera entre 400 et 500 personnes, dont une centaine venant principalement des États-Unis et du Royaume-Uni. « Les techniciens marocains sont désormais très bien formés grâce à tous les grands films qui ont été tournés ici et aussi aux grandes écoles qui ont ouvert leurs portes et ont contribué à renforcer cette jeune génération », a souligné Karim Debbagh.
Nicolas Cage sera accompagné à l’écran par Bill Skarsgård, qui interprétera son fils Anton. Le film n’a pas encore de date de sortie officielle, mais il devrait sortir en 2025.