Float, le film romantique qui fait plonger les spectateurs

Le premier long métrage de la réalisatrice canadienne Sherren Lee raconte l’histoire d’amour entre une jeune médecin et un maître-nageur dans une petite ville. Un film qui mêle émotion, humour et dépassement de soi.

Partager
float Sheren Lee film

Le film Float, sortira le 9 février 2024 dans les salles américaines et en VOD, est le premier long métrage de la réalisatrice canadienne Sherren Lee, qui a déjà signé plusieurs courts métrages et séries télévisées. Adapté du roman éponyme de Kate Marchant, le film raconte l’histoire de Waverly (Andrea Bang), une jeune médecin qui voit ses plans d’avenir bouleversés par un changement de dernière minute. Elle décide alors de passer l’été dans une petite ville canadienne chez sa tante éloignée, où elle fait la rencontre de Blake (Robbie Amell), le maître-nageur voisin qui lui sauve la vie lors d’une fête sur la plage. Blake propose alors à Waverly de lui apprendre à nager, et les deux se retrouvent à tomber amoureux au fil des leçons. Mais leur idylle estivale sera-t-elle assez forte pour résister à la distance et aux différences qui les séparent ?

Float est un film romantique qui ne se contente pas de suivre les codes du genre, mais qui propose aussi une réflexion sur le sens de la vie, le choix de sa carrière et la quête de son identité. Waverly est une jeune femme d’origine taïwanaise qui a grandi à Toronto et qui a toujours suivi les attentes de ses parents, qui la poussent à devenir médecin. Mais elle se rend compte qu’elle n’est pas heureuse dans cette voie et qu’elle a besoin de se reconnecter à elle-même et à ses envies. Blake, quant à lui, est un jeune homme qui a renoncé à ses rêves de devenir nageur professionnel à cause d’un accident qui l’a blessé au genou. Il vit dans une petite ville où il se sent à l’aise, mais où il n’a pas beaucoup d’opportunités de s’épanouir. Leur rencontre va les aider à se remettre en question et à se dépasser.

Le film bénéficie de la performance convaincante des deux acteurs principaux, Andrea Bang et Robbie Amell, qui forment un couple attachant et crédible. Andrea Bang, connue pour son rôle dans la série « Kim’s Convenience », incarne avec justesse et sensibilité une jeune femme qui cherche sa place dans le monde. Robbie Amell, vu dans les séries « The Flash » et « Upload », interprète avec charme et humour un maître-nageur qui cache sa fragilité sous son sourire. Les deux acteurs ont une alchimie évidente à l’écran et font passer au spectateur toutes les émotions de leur histoire d’amour.

Float est un film qui plaira aux amateurs de romance, mais aussi à ceux qui aiment les histoires humaines et inspirantes. Le film aborde des thèmes universels comme l’amour, l’amitié, la famille, le courage et l’espoir. Il offre aussi de belles images de la nature canadienne, avec des paysages de lacs, de forêts et de montagnes. Le film est une invitation à suivre son cœur et à vivre ses rêves, sans se laisser décourager par les obstacles. Un film qui fait du bien au moral et qui donne envie de se jeter à l’eau.

Partager
error: Content is protected !!