The Underdoggs, la nouvelle comédie sportive avec Snoop Dogg
Le rappeur et acteur Snoop Dogg revient sur le grand écran avec une comédie sportive intitulée The Underdoggs, dans laquelle il incarne un ancien joueur de football professionnel qui doit entraîner une équipe de jeunes turbulents. Le film, produit par MGM et Amazon, sortira en streaming sur Prime Video le 26 janvier 2024.
Un scénario déjà vu
The Underdoggs n’est pas le premier film à mettre en scène un entraîneur déchu qui se rachète une conduite en s’occupant d’une équipe de sportifs en herbe. On pense notamment à The Mighty Ducks, la saga culte des années 90 avec Emilio Estevez, ou encore à Kicking & Screaming, la comédie de 2005 avec Will Ferrell. Le film de Charles Stone III, réalisateur de Drumline et Uncle Drew, ne semble pas apporter beaucoup de nouveauté au genre, si ce n’est la présence de Snoop Dogg dans le rôle principal.
Un casting éclectique
Snoop Dogg, qui a déjà joué dans des films comme Starsky & Hutch, Soul Plane ou Training Day, partage l’affiche avec Tika Sumpter, vue dans Sonic le film, Andrew Schulz, humoriste et podcasteur américain, Mike Epps, acteur et producteur de Friday After Next, et George Lopez, comédien et animateur de télévision. Le film est écrit par Danny Segal et Isaac Schamis, et produit par Kenya Barris, créateur de la série Black-ish, Mychelle Deshamps, Jonathan Glickman, Constance Schwartz-Morini et Snoop Dogg lui-même.
Une sortie discrète
The Underdoggs devait initialement sortir en salles en janvier 2023, mais a été repoussé à plusieurs reprises en raison de la pandémie de Covid-19. Finalement, le film a été vendu à Amazon, qui le diffusera directement sur sa plateforme de streaming Prime Video. Ce choix témoigne du peu de confiance que les studios ont en ce projet, qui risque de passer inaperçu parmi les nombreuses offres du catalogue. La bande-annonce, dévoilée récemment, n’a pas suscité beaucoup d’enthousiasme de la part du public, qui a trouvé le film cliché, prévisible et peu drôle.
Trailer :
The Underdoggs sera-t-il une bonne surprise ou un flop annoncé ? Réponse le 26 janvier 2024 sur Prime Video.