Mohamed Henedy obtient la nationalité saoudienne
L’acteur égyptien Mohamed Henedy a annoncé, jeudi, avoir obtenu la nationalité saoudienne et le passeport saoudien, dans une publication sur son compte sur la plateforme X.
En réponse au tweet de Henedy, Turki Al Al-Sheikh, président de l’Autorité du divertissement en Arabie saoudite, a commenté un post sur sa page sur la plateforme X: « Bienvenue parmi ta famille et tes frères dans le royaume ».
Henedy est l’un des acteurs les plus populaires et les plus appréciés en Égypte et dans le monde arabe. Il est connu pour ses rôles comiques dans des films comme « Saïdi à l’université américaine – صعيدي في الجامعة الامريكية ».
Henedy n’est pas le premier artiste égyptien à recevoir la nationalité saoudienne. En 2023, le chanteur Tamer Hosny et l’actrice Mona Zaki ont également obtenu le passeport saoudien, suite à leur participation à des événements culturels organisés par l’Autorité du divertissement en Arabie saoudite.
L’octroi de la nationalité saoudienne à des personnalités artistiques étrangères s’inscrit dans le cadre de la vision 2030 du Royaume, qui vise à diversifier l’économie, à promouvoir le tourisme et à renforcer les liens culturels avec les pays arabes et musulmans.