Dhafer L’Abidine en pleine promotion de son film To My Son

L’acteur et réalisateur tunisien Dhafer L’Abidine fait sensation en Arabie saoudite avec son nouveau film To My Son, un drame familial qui explore la relation entre un père et son fils sur trois générations. Le film, produit par MBC Studios et O3 Medya, est le deuxième long-métrage de L’Abidine après Ghodwa, sorti en 2021 et disponible sur Netflix.

To My Son a été sélectionné dans la section Horizons du Cinéma Arabe du 45e Festival international du film du Caire, qui se tiendra du 15 au 24 novembre 2023.

Lors de la projection du film à Riyad, de nombreuses personnalités du monde du cinéma, du sport et de la culture ont assisté à l’événement, parmi lesquelles la star du tennis Ons Jabeur, accompagnée de son mari Karim Kamoun. Jabeur, qui est la numéro 6 mondiale et la meilleure joueuse africaine et arabe de l’histoire, a félicité L’Abidine pour son œuvre et son talent.

To My Son raconte l’histoire de Feisal, un citoyen britannique d’origine saoudienne qui vit à Londres avec son fils Adam, âgé de sept ans. Après la mort de sa femme Angela, il décide soudainement de quitter son travail et sa vie au Royaume-Uni et de ramener son fils en Arabie saoudite. Feisal n’est pas revenu dans son pays natal depuis le jour où il a quitté sa ville natale d’Abha, douze ans auparavant. Son retour va bouleverser sa famille et révéler des secrets enfouis. Le film met en scène des acteurs de renom, tels qu’Emilia Fox, Ida Alkusay, Sarah Alyafei et Ibrahim Al Hassaoui.

Pour perfectionner son accent saoudien, Dhafer L’Abidine a fait appel à un coach. Un signe que l’acteur ne laisse aucun détail au hasard. Son perfectionnisme fait de lui l’artiste qu’il est aujourd’hui.

Partager
error: Content is protected !!