L’artiste libanais Salah Tizani, plus connu sous le nom d’Abou Salim, hospitalisé d’urgence


Le doyen des artistes libanais, Salah Tizani, alias Abou Salim, a été admis à l’hôpital suite à un malaise, selon le syndicat des acteurs au Liban. Son état de santé a suscité de nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux, certaines évoquant un accident vasculaire cérébral, d’autres un simple rhume.

Salah Tizani, né en 1929 à Tripoli, est une figure emblématique du théâtre et de la télévision libanaise. Il a commencé sa carrière sur les planches de sa ville natale, avant de se faire connaître par ses séries comiques diffusées sur la télévision nationale à partir de 1959.

Le secrétaire général du syndicat des acteurs au Liban, Clovis Atallah, a appelé à ne pas propager de fausses informations sur la santé de l’artiste, et a assuré que celui-ci était sous traitement médical. Il n’a pas précisé la nature de son malaise, ni le nom de l’hôpital où il a été transféré. Il a exprimé ses vœux de prompt rétablissement à son collègue et ami, qu’il a qualifié de « légende vivante du patrimoine artistique libanais ».

Partager
error: Content is protected !!