« Argylle » : le premier flop d’Apple au box-office

argylle

Le géant de la technologie Apple a connu son premier échec au box-office avec son film d’espionnage « Argylle », qui a rapporté seulement 18 millions de dollars de ventes de billets malgré un budget de 200 millions de dollars. Ce film, réalisé par Matthew Vaughn, a dominé le box-office le week-end dernier, mais n’a pas suscité beaucoup d’intérêt de la part des cinéphiles.

Apple s’est lancé dans la production de films originaux depuis 2019 et a remporté l’Oscar du meilleur film en 2021 pour le film « Coda ». Cependant, la société n’a récemment produit que sa propre série de sorties à gros budget, dont « Argylle » est le premier à décevoir.

Les deux premiers films de cette série, « Killers of the Flower Moon » de Martin Scorsese et « Napoleon » de Ridley Scott, peuvent être considérés comme des succès. Le premier, malgré son faible chiffre d’affaires mondial (156 millions de dollars), a été l’un des films les plus célèbres de 2023 et a été nominé pour 10 Oscars. Le second, sorti en novembre, a rapporté 219 millions de dollars dans le monde entier, ce qui n’est pas suffisant pour faire des bénéfices.

L’échec d’Argylle soulève des questions sur la stratégie d’Apple dans le domaine du cinéma. La société a investi massivement dans des films à gros budget, mais n’a pas encore réussi à trouver un équilibre entre le succès commercial et la qualité artistique.

Les critiques ont reproché à « Argylle » son intrigue confuse, ses personnages peu développés et son manque d’originalité. Le film a également été critiqué pour son casting, qui comprend des acteurs talentueux mais qui ne semblent pas avoir été bien dirigés.

L’échec d’Argylle est un revers pour Apple, mais il est peu probable qu’il dissuade la société de continuer à investir dans le cinéma. Apple a les ressources financières nécessaires pour surmonter cet échec et apprendre de ses erreurs.

Cependant, la société devra repenser sa stratégie et trouver un moyen de produire des films qui plaisent à la fois aux critiques et au public.

Partager
error: Content is protected !!