Jon Batiste et Suleika Jaouad, un couple qui fait vibrer les Grammy Awards 2024

La 66e cérémonie des Grammy Awards, qui s’est déroulée ce dimanche 4 février 2024 à Los Angeles, a été l’occasion de célébrer les plus grands talents de la musique, mais aussi de découvrir les plus beaux looks du tapis rouge. Parmi les stars qui ont fait sensation, le couple formé par Jon Batiste et Suleika Jaouad a attiré tous les regards avec leur histoire d’amour touchante et leur style audacieux.

Jon Batiste, 37 ans, est un musicien de jazz virtuose, leader du groupe Stay Human et directeur musical du Late Show with Stephen Colbert. Il était nominé dans six catégories, dont l’album de l’année et la chanson de l’année, pour son disque « We Are », qui lui a valu cinq victoires en 2022. Suleika Jaouad, 35 ans, est une auteure à succès, une journaliste primée aux Emmy Awards et une conférencière motivante. Elle a raconté son combat contre la leucémie, diagnostiquée à l’âge de 22 ans, dans sa chronique et sa série vidéo « Life, Interrupted » pour le New York Times.

Leur rencontre remonte à l’adolescence, lors d’un camp de musique, qu’ils ont qualifié de « l’endroit le plus gênant du monde » dans un post Instagram. Ils se sont retrouvés 12 ans plus tard, lorsque Jon Batiste est venu lui rendre visite à l’hôpital avec son groupe, apportant de la joie et de la musique dans le service d’oncologie. Ils se sont mariés en février 2022, quelques mois après que Suleika Jaouad a annoncé une rechute de sa leucémie et qu’elle devait subir une greffe de moelle osseuse.

Leur parcours de vie et leur relation sont documentés dans le film « American Symphony« , sorti sur Netflix. Le documentaire, qui suit Jon Batiste dans la préparation de son concert à Carnegie Hall, montre aussi les difficultés et les émotions du couple face à la maladie de Suleika Jaouad. « Nous avons décidé de continuer à filmer parce que c’est plus grand que nous à un certain moment, quand les caméras tournent », a déclaré Jon Batiste à Willie Geist, lors d’une interview pour Sunday Sitdown. « Nous avons réalisé que pour elle, c’était un moyen de montrer le récit de ce qu’un individu malade traverse, sans fard. C’est au milieu de ne pas savoir si nous allons sortir de l’autre côté. Et finalement pour moi, c’était un moyen de montrer, en tant que soignant et aussi en tant qu’artiste et créateur, comment l’art et la créativité, pour n’importe qui, peuvent devenir un mécanisme de survie. »

Sur le tapis rouge des Grammy Awards 2024, Jon Batiste et Suleika Jaouad ont affiché leur complicité et leur élégance. Jon Batiste a fait preuve d’originalité en portant une jupe sur un pantalon, associée à une veste officier et à des bottines à talons, le tout signé Atelier Versace. Un look qui lui a valu les éloges de Donatella Versace, la directrice artistique de la maison, qui l’a qualifié de « magnifique » sur son compte Instagram.

Suleika Jaouad était ravissante dans une robe noire à plumes, à sequins et à fente haute, assortie à des talons à bride en T et à des boucles d’oreilles scintillantes. Le couple a également changé de tenue pour la soirée, Jon Batiste optant pour un ensemble jaune poussin, également de chez Versace, et Suleika Jaouad pour une robe blanche à volants.

Jon Batiste et Suleika Jaouad sont un exemple de courage, de résilience et d’amour, qui inspirent et émerveillent le public. Leur présence aux Grammy Awards 2024 a été un moment fort de la cérémonie, qui a récompensé les meilleurs artistes de l’année. Jon Batiste a remporté deux trophées, celui de la meilleure performance jazz et celui de la meilleure performance roots américaine, portant son total à sept Grammy Awards dans sa carrière. Suleika Jaouad, quant à elle, a publié son premier livre, « Between Two Kingdoms », qui a été un best-seller du New York Times et qui raconte son voyage à travers le pays après sa guérison. Ensemble, ils forment un couple qui fait vibrer la musique et la littérature, et qui nous donne une leçon de vie.

Partager
error: Content is protected !!