La mère de Wael Dahdouh est décédée
Le correspondant de la chaîne Al Jazeera à Gaza, Wael Dahdouh, a annoncé la mort de sa mère, qui se trouvait dans l’enclave palestinienne assiégée, dans un message émouvant sur les réseaux sociaux.
Dans un post publié sur Instagram, Dahdouh a exprimé sa tristesse et sa douleur face à la perte de sa mère, qu’il a décrite comme une femme pieuse, croyante, bonne et tendre, qui ne connaissait pas la haine, ni l’envie, ni la rancune, ni la colère.
Il a ajouté que sa mère était une porte du paradis et un cœur qui suppliait Dieu pour lui et pour les musulmans, matin et soir. Il a également raconté les épreuves qu’elle avait endurées tout au long de sa vie, dans la fatigue, la misère, la souffrance, la tristesse, la perte et la pauvreté, avec patience, foi et satisfaction.
Dahdouh a remercié tous ceux qui lui ont présenté leurs condoléances et qui ont partagé sa peine. Il a demandé à Dieu de lui accorder sa miséricorde, son pardon et son agrément, et de la faire entrer dans son vaste paradis.
La bande de Gaza, où vivent environ deux millions de Palestiniens, subit un blocus israélien depuis plus de 14 ans, qui a entraîné une grave crise humanitaire, économique et sanitaire, une crise ingérable depuis près de 4 mois depuis les évènements du 7 octobre 2023.
Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies, plus de la moitié de la population de Gaza vit sous le seuil de pauvreté, et le taux de chômage dépasse les 50%.
Les habitants de Gaza font également face à des coupures d’électricité quotidiennes, à une pénurie d’eau potable et à un système de santé débordé, surtout depuis la pandémie de Covid-19.
Les habitants de Gaza vivent actuellement sous les tentes à cause de l’offensive israélienne sur toute la bande de Gaza. Des pourparlers sont en cours pour un cessez-le-feu et un échange d’otages.