Le prince William s’exprime en public pour la première fois

Le prince William a exprimé sa gratitude pour les messages de soutien reçus par sa famille, alors que son père et son épouse sont confrontés à des problèmes de santé.

Le roi Charles III, qui a récemment été diagnostiqué avec un cancer, a commencé un programme de traitements réguliers et a reporté ses devoirs publics. Le monarque de 75 ans a découvert sa maladie lors d’une intervention chirurgicale pour un élargissement bénin de la prostate. Il reste toutefois positif quant à son rétablissement et espère reprendre ses activités dès que possible.

La princesse Kate, quant à elle, se remet d’une opération abdominale non cancéreuse qu’elle a subie le mois dernier. Elle a quitté l’hôpital et est rentrée chez elle à Windsor, où elle s’occupe de ses trois enfants, George, Charlotte et Louis. Elle ne devrait pas reprendre ses fonctions publiques avant Pâques.

Le prince William, qui a pris une courte pause de ses devoirs royaux pour être auprès de sa famille, a fait part de son émotion lors d’un dîner de gala organisé par la London’s Air Ambulance Charity, dont il est le parrain. « Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier également pour les gentils messages de soutien pour Catherine et pour mon père, surtout ces derniers jours », a-t-il déclaré. « Cela signifie beaucoup pour nous tous. »

Il a également fait preuve d’humour en ajoutant : « Il est juste de dire que les dernières semaines ont eu un accent plutôt ‘médical’, alors j’ai pensé venir à une fonction d’ambulance aérienne pour m’éloigner de tout ça ! »

Le prince William a repris ses engagements publics cette semaine, en visitant notamment une école primaire et une association caritative. Il devrait également assurer la représentation du roi lors de certains évènements officiels, en attendant le retour de son père.

Partager
error: Content is protected !!