Le président Biden publie une photo mystérieuse après le Super Bowl

Biden laser eyes

Le président américain Joe Biden a surpris ses abonnés sur la plateforme « X », anciennement « Twitter », en publiant une photo de lui montrant des rayons laser qui semblent jaillir de ses yeux. Avec la photo, il a écrit un bref commentaire disant : « Exactement comme nous l’avions prévu », sans donner plus d’explications.

Cette publication a suscité de nombreuses réactions et spéculations sur les réseaux sociaux, certains y voyant une blague, d’autres un message codé ou une provocation. Mais selon des sources proches du président, il s’agirait d’une réponse ironique à des rumeurs qui circulaient sur le web, liant la victoire des Kansas City Chiefs au Super Bowl à un prétendu pacte entre l’administration Biden et la chanteuse Taylor Swift.

En effet, des sites conspirationnistes et des internautes malveillants avaient affirmé que Swift, qui est en couple avec le joueur des Chiefs Travis Kelce, aurait fait la promotion de Biden avant les élections, en échange du soutien de la fédération de football américain (NFL) à son équipe favorite. Ces allégations, sans fondement ni preuve, ont été démenties par la NFL, qui a assuré que le match final du Super Bowl, qui a opposé les Chiefs aux San Francisco Forty Niners, s’est déroulé dans le respect des règles et de l’éthique sportive.

Le président Biden, qui est un grand fan de football américain, aurait donc voulu tourner en dérision ces théories du complot, en se moquant de lui-même et de son supposé pouvoir de manipulation. Il aurait choisi de se représenter avec des rayons laser, un élément souvent utilisé dans les montages humoristiques ou satiriques sur internet, pour accentuer le côté absurde de la situation.

La photo du président a été largement partagée et commentée sur la plateforme « X », recevant plus de 10 millions de « likes » et 2 millions de « retweets ».

Partager
error: Content is protected !!