Khaled Houissa au Festival international du film de Fajr

Le rideau est tombé sur la 42ème édition du Festival international du film de Fajr (FIFF), le plus grand rendez-vous cinématographique de l’Iran, qui s’est achevé dimanche 11 février par une cérémonie de clôture festive et prestigieuse.

Le FIFF, qui se tient chaque année à Téhéran à l’occasion de l’anniversaire de la révolution iranienne, est non seulement un festival mais aussi une occasion de dialogue culturel entre l’Iran et d’autres pays du monde. Cette année, le festival a accueilli plus de 300 invités étrangers, dont des réalisateurs, des acteurs des producteurs, des critiques, des journalistes et des diplomates.

Parmi les personnalités présentes, on peut citer l’acteur tunisien Khaled Houissa, qui a eu l’honneur d’assister en tant qu’invité au festival, au milieu d’une présence distinguée d’une élite de personnalités cinématographiques arabes et internationales. Il a exprimé sa fierté de hisser le drapeau tunisien dans de tels festivals gigantesques.

Mohammad Khazaee, directeur de l’organisation de cinéma et de l’audiovisuel, a demandé aux cinéastes lors de son discours à la cérémonie de clôture de se pencher sur les crimes commis à Gaza pour en faire des documentaires et des films. Il a donné un discours devant des artistes venus de 70 pays.

Partager
error: Content is protected !!