Berlin revient pour une saison 2 sur Netflix
La série dérivée de La Casa de Papel, centrée sur le personnage de Berlin, a été renouvelée pour une deuxième saison par Netflix. La plateforme de streaming a annoncé la bonne nouvelle sur X, en promettant un nouveau braquage et encore plus d’amour.
Berlin, le spin-off de La Casa de Papel, a été un véritable succès sur Netflix. La série, qui se déroule avant les événements de la série originale, met en scène le personnage de Berlin, interprété par Pedro Alonso, dans ses aventures criminelles et sentimentales. Malgré sa mort dans La Casa de Papel, Berlin a su séduire les fans avec son charisme, son intelligence et son humour.
Netflix a donc décidé de prolonger l’histoire de Berlin, en commandant une saison 2. La plateforme de streaming a partagé la nouvelle sur Twitter, en postant une photo de Berlin avec le message : « On monte au deuxième étage. »
Dans son communiqué de presse, Netflix a donné quelques détails sur la saison 2 de Berlin, qui débutera son tournage en 2025. « Le personnage culte interprété par Pedro Alonso reviendra avec un nouveau braquage et encore plus d’amour », a indiqué la plateforme de streaming. Tous les acteurs de la saison 1 seront également de retour, notamment Michelle Jenner (Keila), Tristán Ulloa (Damián), Begoña Vargas (Cameron), Julio Peña Fernández (Roi) et Joel Sánchez (Bruce).
La saison 2 de Berlin n’est pas attendue avant fin 2025 ou début 2026, mais les fans peuvent se consoler en regardant ou re-regardant la saison 1, disponible sur Netflix.
La série a été un véritable phénomène, en étant la série « la plus regardée dans le monde » pendant la première semaine de sa diffusion, selon Netflix. Elle a également figuré dans le top 10 pendant sept semaines sur les plateformes non-anglophones, avec un total de 348 millions d’heures de visionnage et 53 millions de visionnages. Elle est ainsi la 9e série non-anglophone la plus regardée de la plateforme.
Berlin est la première série dérivée de La Casa de Papel, la série espagnole qui a conquis le monde avec son histoire de braquage du siège de la Monnaie royale d’Espagne. La série originale, créée par Álex Pina, compte cinq saisons.