Eagle Films et Netflix: vers de nouveaux horizons

jamal Sannan Netflix

Le producteur libanais Jamal Sannan, fondateur de Eagle Films, a suscité la curiosité de ses fans en partageant une photo sur son compte Instagram, où il apparaît devant le logo de Netflix, la célèbre plateforme de streaming. Dans la légende, il annonce de nouvelles collaborations et de nouveaux projets avec Netflix, sans donner plus de détails. Que nous réserve donc le duo Eagle Films-Netflix pour l’avenir?

Eagle Films est l’une des sociétés de production les plus renommées du Moyen-Orient, qui a à son actif plusieurs films et séries à succès, tant sur le plan artistique que commercial. Parmi ses productions les plus récentes, on peut citer la comédie romantique koweïtienne شهر زي العسل (Lune de miel), réalisée par Eli Samman et diffusée sur Netflix MENA, ou encore la série dramatique Ala Amal (Avec Espoirs), écrite par Nadine Jaber et réalisée par Rami Hanna, prévue pour le Ramadan 2024.

Netflix, quant à elle, est la plateforme de streaming la plus populaire au monde, avec plus de 200 millions d’abonnés dans plus de 190 pays. Elle propose un catalogue varié de contenus originaux, allant des films aux séries, en passant par les documentaires et les animations. Netflix s’est également intéressée au marché du Moyen-Orient, en produisant et en diffusant des contenus locaux, tels que la série égyptienne Paranormal, la série saoudienne Whispers, ou le film tunisien Ghodwa de Dhafer L’Abidine ou encore Dachra de Abdelhamid Bouchnak.

La collaboration entre Eagle Films et Netflix n’est pas une première, puisque la série Thawrat Al Fallahin, produite par Eagle Films et réalisée par Philip Asmar, a été la première série libanaise à être diffusée sur Netflix en 2019. Il s’agit d’une série historique qui raconte la révolte des paysans contre les féodaux au Liban au début du XXe siècle. La série a connu un grand succès auprès du public et de la critique, et a été saluée pour sa qualité de production et son scénario captivant.

On ignore pour l’instant la nature des nouveaux projets annoncés par Jamal Sannan, mais on peut s’attendre à ce qu’ils soient à la hauteur de la réputation de Eagle Films et de Netflix. Il faudra donc patienter encore un peu pour découvrir les surprises que nous réservent ces deux géants du divertissement.

Partager
error: Content is protected !!