Arme retrouvée : l’enquête sur l’accident de Kendji Girac se poursuit

Kendji Girac

L’arme à feu retrouvée dans un fossé près du lieu où Kendji Girac a été blessé par balle le 22 avril fait l’objet d’analyses approfondies par les experts de la police scientifique. Selon le procureur de la République de Bordeaux, « ces analyses permettront de déterminer les circonstances exactes de l’accident ».

Rappelons que le chanteur a été hospitalisé après avoir été blessé à la poitrine par balle. Il a déclaré aux enquêteurs qu’il manipulait une arme à feu qu’il venait d’acheter dans une brocante lorsqu’il s’est accidentellement tiré dessus.

L’arme va « parler »

L’expertise balistique de l’arme permettra de vérifier la version de Kendji Girac. Les enquêteurs chercheront à déterminer si le coup de feu a été tiré intentionnellement ou accidentellement.

  • La présence d’une douille et l’état de l’arme fourniront des indices sur la manipulation de l’arme.
  • La trajectoire de la balle sera analysée pour déterminer d’où elle a été tirée et dans quelle direction elle est allée.
  • Le numéro de série de l’arme et d’autres caractéristiques permettront de retracer son origine et son éventuel lien avec d’autres faits divers.

Enquête en cours

En parallèle des analyses de l’arme, les enquêteurs poursuivent leurs investigations en auditionnant des témoins et en rassemblant d’autres éléments de preuve. Ils espèrent ainsi faire la lumière sur cet incident et déterminer les responsabilités.

Le pronostic vital de Kendji Girac n’est plus engagé, mais son état reste préoccupant. Le chanteur est toujours hospitalisé et il devra subir une longue convalescence.

Une affaire qui suscite l’émoi

L’accident de Kendji Girac a suscité beaucoup d’émoi en France. De nombreux fans du chanteur ont exprimé leur soutien sur les réseaux sociaux.

Cet incident met également en lumière la question de la réglementation des armes à feu en France. Le débat sur ce sujet est susceptible de s’intensifier dans les prochains jours.

Affaire à suivre…

Partager
error: Content is protected !!