Leïla Bekhti : un message fort pour la Palestine sur le tapis rouge de Cannes

L’actrice Leïla Bekhti a marqué son passage sur le tapis rouge du Festival de Cannes, non seulement par son élégance mais aussi par son message de soutien à la Palestine. Arborant un badge en forme de cœur aux couleurs de la pastèque, symbole de la résistance palestinienne, Bekhti a ainsi profité de la visibilité offerte par l’événement pour faire entendre sa voix.

Ce geste fort n’est pas passé inaperçu. De nombreux photographes et journalistes ont immortalisé l’actrice, et son message a rapidement été relayé sur les réseaux sociaux.

Un engagement sans faille

Leïla Bekhti n’est pas à son premier coup d’essai en matière d’engagement. L’actrice, d’origine algérienne, a régulièrement pris position sur des questions sociales et politiques, notamment en faveur des droits des femmes et des minorités.

En 2019, elle s’était déjà mobilisée pour la cause palestinienne en participant à une manifestation à Paris. Son implication ne s’est donc pas démentie, bien au contraire, elle a choisi une plateforme encore plus prestigieuse pour faire entendre son message.

Un symbole puissant

La pastèque est devenue un symbole de la résistance palestinienne ces dernières années. Ses couleurs représentent les couleurs du drapeau palestinien.

Partager
error: Content is protected !!