Le palais de Kensington donne des nouvelles de Kate Middleton
Le palais de Kensington a publié une mise à jour sur l’état de santé de Kate Middleton, environ deux mois après que cette dernière ait annoncé son diagnostic de cancer au monde.
Le porte-parole officiel du palais a déclaré dans un communiqué à la BBC: « La princesse reprendra ses fonctions officielles lorsque son équipe médicale le permettra. Elle est dans un bon état moral et se concentre sur une guérison complète. »
La princesse de Galles s’était retirée de ses responsabilités royales en janvier dernier après avoir subi une intervention chirurgicale abdominale. Le 22 mars, elle a révélé qu’elle suivait une chimiothérapie préventive après avoir été diagnostiquée avec un cancer, une nouvelle qui a choqué la Grande-Bretagne.
Kate a déclaré dans son annonce: « Je tiens à profiter de cette occasion pour vous remercier personnellement pour tous les messages de soutien merveilleux et pour votre compréhension pendant ma convalescence après l’opération. Les deux derniers mois ont été extrêmement difficiles pour notre famille, mais j’ai eu une équipe médicale exceptionnelle qui a pris grand soin de moi, et je leur en suis très reconnaissante. En janvier, j’ai subi une intervention chirurgicale abdominale complexe à Londres, et à l’époque, on pensait que mon état n’était pas cancéreux. »
Elle a ajouté: « L’opération a été un succès, mais les tests effectués après l’intervention ont révélé la présence d’un cancer. Mon équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une série de traitements de chimiothérapie préventive, et je suis actuellement aux premières étapes de ce traitement. Cela a été un choc considérable, et William et moi avons fait tout notre possible pour gérer cette situation spéciale pour notre petite famille. Il m’a fallu un certain temps pour récupérer de la grande opération afin de commencer mon traitement, mais l’essentiel était d’expliquer tout cela à George, Charlotte et Louis de manière appropriée et de les rassurer que je le ferais. »
Elle a poursuivi: « Comme je leur ai dit, je vais bien et je gagne en force chaque jour en me concentrant sur les éléments qui contribueront à ma guérison mentale, physique et spirituelle. La présence de William à mes côtés a également été une source de réconfort et de tranquillité, tout comme l’amour, le soutien et la gentillesse que beaucoup d’entre vous ont manifestés. Cela signifie beaucoup pour nous deux. Nous espérons que vous comprendrez que, en tant que famille, nous avons maintenant besoin de temps, d’espace et d’intimité pendant que je poursuis mon traitement. Mon travail m’a apporté un profond sentiment de bonheur, et j’attends avec impatience de revenir dès que je le pourrai. Mais pour l’instant, je dois me concentrer sur une guérison complète, tout en pensant à tous ceux dont la vie a été touchée par le cancer. À tous ceux qui font face à cette maladie, sous toutes ses formes, je vous en prie, ne perdez pas espoir. Vous n’êtes pas seuls. »