JCC 2024 : Une première journée riche en événements

jcc 2024

Dans le cadre de la 35ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), plusieurs événements marquants sont à noter. À la Prison civile de Monastir, le film « INSHALLAH A BOY » de Amjad Al Rasheed sera projeté. Parallèlement, au Centre culturel de Kasserine, la 3ème édition des JCC dans les casernes s’ouvrira avec la projection des films « 1321 » de Bilel Zaghdoudi et « AL SAKIA » de Naoufel Klach.

Au Ciné Avenue, les spectateurs pourront découvrir « FROM GROUND ZERO UNTOLD STORIES FROM GAZA ». Pour les professionnels, les rencontres individuelles Chabaka & Takmil ainsi que les ateliers « Meet the Talents » se tiendront à l’Hôtel Africa. De plus, une table ronde sur la critique cinématographique aujourd’hui, organisée par la cinémathèque tunisienne, réunira des intervenants de renom tels que Baba Diop, Ibrahim Al Ariss, Ahmed Boughabba et Oussama Abdelfatteh.

Les panels sur les fonds de soutien régionaux et internationaux, et sur les nouvelles dynamiques de coproduction en Afrique et dans le monde arabe seront également des moments forts de la journée. Au Media Centre, une série de rencontres avec les équipes des films « Arzé » de Mira Shaib, « La zone » de Assaad Dkhili, « WHO DO I BELONG TO » de Mariem Jobor, et « Banel et Adama » de Khady Mane, offrira une immersion dans leurs univers cinématographiques.

Enfin, des expositions officielles à la Cité de la culture mettront en lumière l’Espace Focus Jordanie, l’Espace Focus Sénégal, le Pavillon Palestine et histoire du cinéma, ainsi que l’Espace VR : “Carthage Extended”. Un hommage sera également rendu à Khemais Khayati par le CNCI et la cinémathèque.

Cette journée promet d’être riche en découvertes cinématographiques et en opportunités de rencontres et d’échanges pour les professionnels et les passionnés de cinéma.

Partager
error: Content is protected !!