Ragheb Alama de retour à Carthage : Un concert exceptionnel ce dimanche soir

La star libanaise se produit ce dimanche 7 septembre 2025 au Théâtre Antique dans le cadre de « Carthage Off »
Le Théâtre Antique de Carthage accueille ce dimanche 7 septembre 2025 à 22h un concert très attendu de la superstar libanaise Ragheb Alama. Cet événement s’inscrit dans le cadre de « Carthage Off », une programmation de concerts organisée en dehors du Festival International de Carthage officiel.
Un habitué des lieux
Ragheb Alama n’est pas un inconnu sur la scène carthaginoise. L’artiste libanais, âgé d’une soixantaine d’années qu’il porte remarquablement bien, s’est déjà produit à plusieurs reprises au Théâtre Antique, notamment lors des éditions 2022 et 2023 du Festival International de Carthage, où il avait conquis le public tunisien.
« La star libanaise reste une valeur sûre en Tunisie », comme l’avaient souligné les observateurs lors de ses précédentes performances, où le public, « en transe, arrachait à Ragheb Alama les paroles et les chantait en chœur ».
Une série de concerts exceptionnels
Ce concert du 7 septembre s’inscrit dans une série d’événements « Carthage Off » qui se déroulent du 5 au 9 septembre 2025. Cette programmation permet aux mélomanes tunisiens de profiter du cadre exceptionnel du Théâtre Antique en dehors de la période estivale traditionnelle du Festival International de Carthage.
Un artiste au sommet de son art
Ragheb Alama, qui a débuté sa carrière en 1986 avec ses premiers succès « Ya Raiet » et « Hamdellah al Salema », compte parmi ses principaux titres des classiques comme « Nessini Eddonia » et « Kol masal aliha ». Ses albums ont fait de lui l’un des chanteurs aux succès commerciaux les plus importants du monde arabe.
L’artiste est reconnu pour sa présence scénique remarquable et sa capacité à maintenir une forme physique impressionnante qui lui permet d’animer ses spectacles avec l’énergie d’un jeune homme, « ne cessant de se mouvoir et de sautiller en extase avec son public ».
Informations pratiques
Date : Dimanche 7 septembre 2025
Heure : 22h00
Lieu : Théâtre Antique de Carthage
Billetterie : Teskerti.tn
Ce concert promet d’offrir au public un répertoire mêlant les anciens succès de l’artiste et ses nouveautés, dans une atmosphère de « grande bonhomie » qui caractérise les performances de Ragheb Alama à Carthage.
Un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs de musique orientale dans le cadre prestigieux du Théâtre Antique de Carthage.