SAS présente la comédie musicale « Blackout à Neapolis »
SAS – Show & Art School est la première, et seule, école qui forme des jeunes et des moins jeunes à représenter des comédies musicales en Tunisie.
A l’espace El-Teatro de l’hôtel Mechtel, des jeunes de tout âge ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour représenter une comédie musicale intitulée « Blackout à Neapolis ».
Théâtre, danse classique et moderne ainsi que des passages chantés en live se sont entremêlés et ont fait de soi que les férus de ces arts aient l’occasion de voir et d’admirer un spectacle haut en couleur et riche en mouvements, le tout accompagné d’une chorégraphie et d’un décor harmonieux.
La trame principale de « Blackout à Néapolis » tourne autour d’une « dictature » artistique menée par le personnage de Mme le maire, qui n’est rien d’autre que la directrice artistique du SAS, dans la ville de Néapolis.
Tout au long de la représentation, les spectateurs ont pu passer du « concours des jeunes talents de Néapolis », à la désillusion des jeunes artistes vis-à-vis de la Maire lorsqu’elle décide de bannir tout type d’art suite à un événement majeur, jusqu’à la rébellion menée par tous les jeunes.
Plusieurs personnages clés, tels que la fille de Madame le Maire ou les deux journalistes essayant de découvrir la vérité, ont rendu cette comédie musicale encore plus intéressante.
N’oublions pas également le groupe de petits acteur/chanteurs/danseurs qui ont su captiver le public avec des passages à la fois rigolos mais aussi riches en émotions.
Bref, toute une équipe de jeunes et moins jeunes qui ont su faire plonger leur public au cœur de l’histoire.
Une équipe qui n’aurait pas vu le jour sans l’encadrement d’abord de la directrice artistique ainsi que scénariste et professeure de danse Rim Meddeb, les chorégraphes ainsi que les professeures de danse classique et moderne/contemporaine respectivement Sabrine Labidi (ex élève de la fameuse Ecole Tramoni-Caparros) et Syrine Boudabous et enfin le professeur de musique et coach vocal Seifeddine Nessib.
Donc rendez-vous à l’année prochaine pour un nouveau spectacle.