Une seconde vie, un film sur un enfant qui s’adresse aux familles

Le réalisateur Anis Lassoued a déclaré, samedi 24 septembre 2022, que le film tunisien « une seconde vie – ڨدحة», a reçu un prix au Festival du Caire après avoir été rejeté par les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) lors de la dernière session.

« Mon travail a été rejeté lors des JCC, mais je respecte la décision du comité qui ne peut pas évaluer le travail académiquement parce que c’est un comité raté et que ses membres sont incompétents, mais je ne sens pas d’injustice parce que je ne crois tout simplement pas à l’évaluation des festivals », a-t-il déclaré à Mosaïque FM.

Quant à son voyage au Festival du Caire malgré son manque de « croyance dans l’évaluation des festivals », Anis a expliqué qu’il était allé au Festival du Caire parce que c’est une porte pour promouvoir le film.

« J’ai demandé une projection spéciale des Journées Cinématographiques de Carthage parce que j’avais espéré que le père du héros qui était sur son lit de mort regarderait le film avant son départ, mais malheureusement ma demande n’a pas été acceptée », a-t-il déclaré.

Pourtant, je suis de retour aux JCC et je serai présent cette année.

Le film est une œuvre familiale qui raconte « l’histoire d’un petit garçon en colère » et bien qu’il soit basé sur l’enfance, il s’adresse aux familles qui prennent des décisions concernant leurs enfants et décident de leur sort.

Partager
error: Content is protected !!