Une enseigne française aide les zones sinistrées
Le monde de la mode tend une main aux peuples turc et syrien touchés par le tremblement de terre du 6 février, qui a jusqu’à présent fait plus de 35 000 morts et causé d’énormes dégâts.
Les premières initiatives de soutien aux personnes touchées par le séisme ont été menées par les magasins français Decathlon, spécialisé dans les vêtements et équipements de sport.
Après avoir assuré la sécurité de ses 2 400 employés sur le sol turc, l’enseigne leur a apporté le soutien dont ils avaient besoin, d’autant plus que 3 de ses 42 magasins en Turquie ont été gravement endommagés par cette catastrophe. Les employés de la marque en Turquie ont emballé et envoyé de l’aide aux régions touchées en Turquie, dont un million de dollars de vêtements et d’équipements d’hiver.
Par ailleurs, Decathlon a annoncé la création d’un fonds de solidarité d’un million de dollars géré par la Fondation Roi Baudouin pour soutenir les ONG travaillant sur le terrain. Elle a également invité les employés de ses chaînes de magasins à travers le monde à contribuer s’ils le souhaitaient.