Un prestigieux journal victime de l’Intelligence Artificielle

Un des plus anciens et prestigieux journaux en Irlande a été contraint de présenter ses excuses à ses lecteurs après s’être retrouvé impliqué dans une erreur professionnelle qui a suscité l’indignation du public. Le journal a révélé qu’il était « victime de l’intelligence artificielle » et que l’erreur en question était le résultat de l’utilisation de cette nouvelle technologie.

Le journal « The Irish Times » s’est excusé après avoir publié un éditorial jeudi dernier prétendant que les femmes en Irlande étaient obsédées par le « bronzage artificiel ». L’article discutait également de la popularité des teints bronzés en Irlande, selon ce qui a été rapporté par « Al Arabiya Net ».

Le journal a publié l’article sous le nom de l’auteur (Adriana Acosta-Cortez), le décrivant comme une « responsable des soins de santé » âgée de 29 ans. Sa photo personnelle était également incluse avec l’article, indiquant qu’elle vivait dans le nord de Dublin. Il s’est avéré par la suite que cette personne n’existait pas en réalité et que le nom était purement fictif. Le journal avait publié un article rédigé par « l’intelligence artificielle », dépourvu de vérité.

Partager
error: Content is protected !!